Attentat d'Istanbul: Les internautes témoignent leur soutien sur les réseaux sociaux

TURQUIE Au lendemain de l’attentat meurtrier qui a frappé l’aéroport d’Istanbul, les internautes témoignent leur soutien aux victimes et aux Stambouliotes…

A.B.

— 

Des usagers devant l'aéroport d'Istanbul, frappé par un triple attentat le 29 juin 2016.
Des usagers devant l'aéroport d'Istanbul, frappé par un triple attentat le 29 juin 2016. — Emrah Gurel/AP/SIPA

#PrayForTurkey. Dès l’annonce de l’attentat meurtrier qui a frappé l’aéroport d’Istanbul mardi soir, de nombreux internautes ont fait part de leur émotion sur les réseaux sociaux, où ils ont témoigné leur soutien aux victimes et aux Turcs, touchés par des attentats à répétition dans le pays.

>> Suivez en direct les événements par ici

Comme après les attentats de Paris et de Bruxelles, des hommages sous forme de dessins sont vite apparus en ligne.

Mardi soir, le plus grand aéroport de Turquie a été frappé dans la soirée par un attentat perpétré par au moins trois kamikazes qui se sont fait exploser avant de passer les contrôles de sécurité. Peu de temps avant, les assaillants avaient ouvert le feu sur les voyageurs avec des tirs de kalachnikov à l’entrée du terminal des vols internationaux. Un bilan provisoire fait état de 41 morts et 239 blessés. L’attentat n’a pour l’heure pas été revendiqué, mais les autorités estiment, vu le mode opératoire qui n’est pas sans rappeler les attentats de Bruxelles, que «  les indices pointent vers Daesh ».