Prise a partie par des supporters de Trump, sa vidéo devient virale

VIRAL Une jeune femme a filmé l’agressivité d’un groupe de supporters du candidat Républicain à son encontre alors qu’elle manifestait lors d’un de ses meetings…

P.F.

— 

Freda manifestait avec une pancarte «Les minotités comptent»
Freda manifestait avec une pancarte «Les minotités comptent» — Twitter/@frvda

La scène a lieu lors d’un meeting de Donald Trump à Dallas jeudi soir. Freda, une jeune femme d’origine mexicaine se trouve devant l’endroit où se tient l’événement en portant dans ses mains une pancarte « Minorities matter » (les minorités comptent) pour protester contre les idées de Donald Trump, notamment en matière d’immigration.

>> A lire aussi : Trump remercie la communauté LGBT dans un tweet…et elle se demande bien pourquoi

Dès lors, elle est rapidement prise a partie par un petit groupe de supporters du candidat républicain à la présidentielle américaine. Une des femmes de ce groupe lui crie notamment : « Rentre chez toi, je ne veux pas de toi ici ! ». Dans la vidéo Freda leur répond qu’elle est née au Texas, ce qui semble surprendre les membres du petit groupe. Un homme lui rétorque alors « Pourquoi n’es tu pas américaine dans ce cas ? Les vrais Américains ne se comportent pas comme ça ».

La vidéo est rapidement devenu virale aux Etats-Unis où elle a été retweetée plus de 12.000 fois. Beaucoup d’internautes ont d’ailleurs tenu à apporter leur soutien à la jeune femme.

Freda a également envoyé un tweet à Donald Trump. « Voici comment parlent vos supporters à une de leur compatriote américaine qui voulait juste dire que tous les Américains comptent », a-t-elle écrit sur le réseau social. Son message est jusqu’ici resté sans réponse, pas sûr qu’elle en reçoive une.