Grâce à Facebook, une autiste reçoit plus de 30.000 cartes et messages pour son anniversaire

HAPPY BIRTHDAY Aucun de ses amis n’était venu pour fêter ses 18 ans, sa cousine a donc lancé un appel sur Facebook pour faire de ses 19 ans un anniversaire inoubliable…

P.F.

— 

Des camions de lettres arrivent chaque jour devant la boîte aux lettres d'Hallee.
Des camions de lettres arrivent chaque jour devant la boîte aux lettres d'Hallee. — Facebook/Hallee's 19th birthday

Les réseaux sociaux font parfois preuve d’une solidarité qui semblerait presque impensable dans le monde réel. En 2015, Hallee Sorenson, une jeune autiste américaine habitant dans le Maine, fêtait ses 18 ans dans une salle de bowling. Problème, aucun des « amis » qu’elle avait invité n’a pris la peine de faire le déplacement.

>> A lire aussi : Empiler des Cheerios sur la tête de ses enfants, le nouveau challenge venu du Web

Suite à cet anniversaire complètement raté, sa cousine, Rebecca Lyn, a décidé de lancer un appel pour Facebook, en demandant aux internautes d’envoyer à Hallee, qui adore recevoir du courier, un petit message pour ses 19 ans.

Emus par la photo de la jeune fille assise seule devant son gâteau d’anniversaire, les réseaux sociaux ont répondu à appel de la cousine d’Hallee bien au-delà de ses attentes. Plus de 30.000 lettres et messages seraient déjà arrivés dans sa boîte aux lettres pour lui fêter un joyeux anniversaire pour ses 19 ans.

Les lettres destinées à Hallee arrivent carrément par camion.

Le chanteur Jon Bon Jovi lui-même y est allé de son petit message pour la jeune fille.

Et cela ne s’arrête pas là, des milliers de lettres continuent d’affluer chaque jour chez Hallee. Le réseau social Reddit s’est lui aussi emparé de l’histoire et certains de ses utilisateurs ont décidé de lui envoyer des cadeaux. « Un amis d’un ami connaît Hallee, elle aime les puzzles et les zoos, du coup je lui ai envoyé un puzzle de zoo », a commenté l’un d’eux. Si vous aussi vous souhaitez envoyer un petit mot à Hallee, il n’est pas trop tard, son anniversaire est en juillet.