Empiler des Cheerios sur la tête de ses enfants, le nouveau challenge venu du Web

CHALLENGE C’est le week-end de la fête des pères et Internet leur a trouvé un tout nouveau challenge à réaliser aux dépends de leurs enfants…

P.F.

— 

Un beau coup de pub pour les céréales Cheerios.
Un beau coup de pub pour les céréales Cheerios. — Paul Sakuma/AP/SIPA

Internet regorge de challenges un peu bizarres. Le nouveau en date ne déroge pas à la règle. En plein week-end de fête des pères, le hashtag #CheerioChallenge a fait son apparition sur les réseaux sociaux. Cela consiste pour les papas à essayer d’empiler un maximum de céréales Cheerios sur le crâne de leur enfant alors que celui-ci est endormi.

>> A lire aussi : «Running man challenge», le défi viral contamine les polices du monde entier

Tout est parti d’un blog intitulé Life of Dad qui a publié une photo d’un bébé avec cinq Cheerios sur le nez avec une légende : « Pouvez vous faire plus ? Prouvez-le si vous y arrivez ». Le papa en question, et cofondateur du site, Patrick Quinn a expliqué au site Mashable que l’idée de créer le challenge lui était venue alors qu’il était assis à côté de son bébé endormi et que son fils aîné avait laissé traîné quelques céréales sur le canapé.

Le #CheerioChallenge a vite rencontré un certain succès sur les réseaux sociaux puisque le premier post publié sur Facebook a reçu plus de 10.000 commentaires. Il faut bien admettre que ce challenge donne des résultats surprenants et assez amusants :

Whoever is crazy enough to procreate with me, be prepared for stuff like this... #CherrioChallenge

A photo posted by 🐻Eugene Vincent (@mreugenevincent) on

Certains papa sont arrivés à empiler jusqu’à 17 céréales les unes sur les autres, la bataille est donc féroce même si certains internautes commencent à réclamer des règles précises pour éviter toute tentative de triche. Si vous avez des enfants en bas âge, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

« Il faut établir des règles pour ce #CheerioChallenge. Ces papas qui en empilent 9 ou 10, c’est de la triche. Ils doivent probablement y ajouter des Cheerios au miel pour que ça colle »