Affaire Kerviel: La Société générale veut montrer que ses salariés l'aiment

COMMUNICATION #BecauseWeLoveSG, c’est le hashtag à la mode dans l’entreprise ce jeudi, pour faire oublier l’affaire Kerviel…

O. P.-V.

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Le siège de la Société générale dans le quartier de la Défense à Puteaux.
Le siège de la Société générale dans le quartier de la Défense à Puteaux. — FRANCOIS GUILLOT AFP

Merci patron. Le directeur général de la Société générale, Frédéric Oudéa, a envoyé mercredi à tous les employés de la boîte un mail pour mettre en place une opération de communication d’un genre particulier.

En pleine zone de turbulences avec les suites judiciaires de l’affaire Kerviel et la sortie d’un film le 22 juin, L’Outsider, inspiré du livre du l’ancien trader, la direction de la banque a lancé un hashtag, #BecauseWeLoveSG, pour que ses salariés montre « qui nous sommes vraiment : des collaborateurs engagés au quotidien, des  collaborateurs fiers de leur métier et de leur entreprise ».

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« C’est pour Kerviel ! La direction a demandé ça à tout le monde, oui », confirme la CFDT-SG. Le message a été entendu par beaucoup de « collaborateurs » qui multiplient depuis ce jeudi matin des selfies à deux, à trois, à cinquante, et des vidéos pour afficher leur joie de travailler là.

Toute ressemblance avec les «Messages à caractères informatifs» de l’époque Nulle part ailleurs serait fortuite, évidemment.