Une mamie faisant des reprises de rap fait la joie de Vine

VIRALITE Bette Reynolds, Ecossaise de 68 ans, connaît la gloire sur Vine en reprenant, à sa sauce, du Drake, Desiigner ou Kanye West…

A.-L.B.

— 

Capture écran Vine/Bette Reynolds.
Capture écran Vine/Bette Reynolds. — Vine/Bette Reynolds

Kanye West, Drake et Desiigner, princes du rap aux Etats-Unis et des réseaux sociaux, font parler d’eux… en étant repris par Bette Reynolds, une Ecossaise de 68 ans pas vraiment portée sur le rap. Cette retraitée est devenue un phénomène sur Vine en reprenant des textes des rappeurs américains et canadien.

Dans des boucles de quelques secondes, la retraitée aux vêtements très colorés reprend quelques phrases de chansons sur un fond de cornemuse. Dont un hilarant « Panda » de Desiigner, visionné plus de 10 millions de fois.

L’idée est partie de l’un de ses fils, Brittlestar, qui travaille pour Vine. A Mashable, l’Ecossaise a expliqué sa démarche : « Je suis toujours prête à m’amuser et faire rire les gens, et mon fils Brittlestar (…) pensait que l’idée de voir sa mère écossaise rapper pourrait être drôle. »

>> A lire aussi: VIDEO. Drake devient un mème avec la pochette de son nouvel album

Ces paroles de rap prononcées avec le fort accent écossais de Bette Reynolds semblent totalement incongrues. L’environnement de la retraitée est aussi à des kilomètres de l’univers visuel du rap, que ce soit à la maison ou au supermarché. Un décalage qui rend d’autant plus drôle les performances de cette mamie écossaise pas comme les autres.