Twitter ironise quand Thévenoud affirme avoir déclaré ses impôts

REACTION Après s’être satisfait d’avoir fait sa déclaration des impôts en ligne, l’éphémère secrétaire d’Etat Thomas Thévenoud est la cible des railleries sur Twitter…

A.-L.B.

— 

Un formulaire de déclaration de revenus 2015.
Un formulaire de déclaration de revenus 2015. — LODI FRANCK/SIPA

Comme on vous le rapportait mardi, Thomas Thévenoud a publié un message sur Twitter, se satisfaisant d’avoir bouclé sa déclaration d’impôts en ligne. L’éphémère secrétaire d’Etat au Commerce extérieur pris de « phobie administrative » conseillait par ailleurs aux internautes de terminer cette procédure avant la date limite (à savoir mardi 7 juin à minuit pour Paris).

« C’est l’hôpital qui se moque de la charité », ont estimé de nombreux internautes qui n’ont pas goûté le message de Thomas Thévenoud. Et l’ont fait savoir par quelques tweets bien sentis, en faisant référence à ses nombreux impayés…

Pour rappel, le député de Saône-et-Loire avait été contraint à démissionner de son poste au gouvernement, neuf jours après sa nomination suite à la découverte de ces problèmes avec le fisc.

L’homme, qui a omis de payer pendant des années de nombreuses factures, dont la cantine de ses enfants, a expliqué ses problèmes par une « phobie administrative ». Les circonstances de son départ ont suscité un choc au sein de la majorité. Malgré des appels à la démission, Thomas Thévenoud a gardé son poste de député.