Primaire américaine: Donald Trump fait une nouvelle boulette sur Twitter

RESEAUX SOCIAUX Le candidat à la présidence américaine Donald Trump s’est trompé en publiant une image en souvenir du débarquement des forces alliées en Normandie, le 6 juin 1944…

A.-L.B.

— 

Capture d'écran du compte Twitter de Donald Trump @realDonaldTrump, le 6 juin 2016, se trompant sur la date du cliché publié.
Capture d'écran du compte Twitter de Donald Trump @realDonaldTrump, le 6 juin 2016, se trompant sur la date du cliché publié. — Twitter/@realDonaldTrump

Pour marquer le souvenir du Débarquement, le 6 juin, le candidat à la primaire républicaine Donald Trump a posté sur Twitter une photo montrant des barques accostant sur une plage. Il commente : « Se souvenir des héros tombés le #DDay - 6 Juin 1944 ». Le cliché a été « aimé » par 31.000 comptes.

Patatras. L’image ne correspond pas au débarquement des forces alliées en Normandie, le 6 juin 1944, rappelle CNN. Il s’agit d’un exercice des forces alliées réalisé en janvier 1943, selon les informations de la banque d’images Getty dont est tiré ce cliché. Interrogée sur cette bourde, l’équipe du candidat n’a pas réagi.

Précédentes boulettes

Ce n’est pas la première fois que Donald Trump est épinglé pour une photo postée sur Twitter. En juillet 2015, le candidat milliardaire s’est illustré grâce à un tweet avec des soldats qui se sont révélés être des personnes déguisées en soldats nazis de la Waffen-SS.

>> A lire aussi : Tweet nazi, menaces d’El Chapo… Les grosses boulettes du candidat républicain Donald Trump