VIDEO. «Chewbacca mum» rencontre le «vrai» Chewbacca et empoche 420.000 dollars

INSOLITE Candace Payne, cette Texane au rire communicatif, a rencontré l’acteur jouant le personnage Chewbacca dans la «Guerre des étoiles»…

A.-L.B.

— 

Photo de Peter Mayhew sur reddit, 5 juin 2016.
Photo de Peter Mayhew sur reddit, 5 juin 2016. — www.reddit.com/ Peter Mayhew

Les rencontres prestigieuses comme les cadeaux pleuvent sur Candace Payne, cette Texane au rire tonitruant et communicatif. Cette femme de famille est entrée, il y a quelques jours, dans le livre des records au titre d’auteur du Facebook Live le plus vu de l’histoire grâce à Chewbacca, le personnage poilu de la saga « Star Wars ». La vidéo où elle enfile le masque du personnage poilu de la « Guerre des étoiles », réalisée dans sa voiture le 19 mai, a été visionnée plus de 155 millions de fois ce lundi.

Après avoir rencontré le réalisateur du dernier épisode de la saga, J.J. Abrams lors de l’émission « Carpool Karaoke » diffusée sur CBS, la voilà avec l’acteur ayant joué le personnage Chewbacca, Peter Mayhew. Ce dernier, qui participait à la convention Fan Expo à Dallas, a posté une photo sur plusieurs réseaux sociaux en train de lui dédicacer un masque. Il commente le cliché où Candace Payne attend fébrilement le masque, les mains jointes. « J'ai rencontré cette maman aujourd’hui, elle m’a laissé tenir le masque », commente-t-il sur reddit.com. Il tient en main le fameux masque du personnage le plus poilu de la « Guerre des étoiles ».

Ce cadeau est l’un des nombreux que Candace Payne a reçu depuis sa vidéo. Comme l’a détaillé le site Time.com, « Chewbacca mom » (la « maman Chewbacca ») a reçu plus de 420.000 dollars de dons en tous genres. Elle s’est vue offrir 3.000 dollars des magasins Kohl’s, où elle a acheté le masque, 7.500 dollars en divers déplacements et apparitions télés, 7.500 dollars pour un séjour à Walt Disney, 2.000 dollars en entrées à la convention Fan Expo à Dallas, et 400.000 dollars en bourses  d’études de la part de l’université Southeastern University.