VIDEO. Inondations: Des policiers tombant à l’eau font rire Facebook

J'AI GLISSE, CHEF! Une séquence de l’émission « Sept à huit » sur TF1, où trois policiers tombent à l’eau lors d'un reportage sur les crues, est devenue virale sur Facebook…

A.-L.B.

— 

Inondations  à Souppes sur Loing, en Seine-et-Marne, le 4 juin 2016.
Inondations à Souppes sur Loing, en Seine-et-Marne, le 4 juin 2016. — ERIC DESSONS/JDD/SIPA

Les inondations ne donnent pas vraiment d’occasions de sourire, avec des milliers de sinistrés et des services de secours parfois débordés. Mais une séquence isolée de l’émission Sept à huit, diffusée dimanche sur TF1 et postée sur le compte Facebook de « Peno 2018 », pourrait illuminer votre lundi, comme elle a enchanté des milliers d’internautes.

Attention moment d'anthologie

Publié par Peno 2018 sur dimanche 5 juin 2016

Cette séquence filmée à Chartrettes (Seine-et-Marne) montre les tentatives de trois policiers pour vérifier si les habitants du quartier ne sont pas bloqués dans leur maison. Dans une barque en plastique, les trois agents vont avoir toutes les peines du monde à diriger l’embarcation à cause du courant. On les suit tenter de s’accrocher à un poteau avant que l’un glisse et ne tombe à l’eau. Il remonte dans la barque, mais celle-ci coule et voilà les trois policiers avec de l’eau à la taille…

« On a retrouvé la 7e compagnie ! »

Les images ont provoqué l’hilarité de nombreux internautes. Lundi matin, cette vidéo a été visionnée plus de 2 millions de fois, partagée près de 38 000 fois et suscité 45 000 commentaires. Parmi lesquels celui d’Alain Roquet, convaincu qu'« on a retrouvé la 7e compagnie ! », du nom du célèbre film de Robert Lamoureux (1973). Quant à Laken Shesomela, elle écrit : « Ce n’est pas parce que [les policiers] sont les premiers à nous secourir que l’on n’a pas le droit de prendre 30 secondes dans nos misérables vies et de rire d’une scène assez drôle ?? (…) non mais sérieux c’est juste de l’humour, on sait tous très bien qu’on est bien content de les trouver en cas de besoin. »

Moins drôle, le bilan des inondations en vidéo :