Game of Thrones: gros succès pour le cale-porte Hodor

PAS BÊTE [ATTENTION SPOILER]. Les fans de la série ont pris les révélations de l’épisode 5, de la saison 6 « The Door » au pied de la lettre…

Ca.P

— 

Les personnages de Bran Stark et Hodor dans la saison 2 de Game of Thrones
Les personnages de Bran Stark et Hodor dans la saison 2 de Game of Thrones — HBO

[ATTENTION SPOILER]. Les fans de la série Game of Thrones ne manquent pas d’imagination. Après les révélations de l’épisode 5 de la saison 6 « The Door », un Américain a décidé de rendre hommage à Hodor en créant… un cale-porte à son effigie. On découvrait en effet dans l’épisode que le mot « Hodor » que le géant répétait sans cesse était une contraction de « Hold the door » ( "tiens la porte" en français).

Le cale-porte Hodor
Le cale-porte Hodor - Capture d'écran/KickStarter

 

Rapidement, les internautes ont détourné l’idée sur Twitter.

Mais un Américain, Tony Wang, originaire de San Diego en Californie, ne s’est pas contenté d’un simple détournement pour rendre hommage au géant. Il a lancé une campagne de financement KickStarter pour créer une statuette cale-porte. « Mes amis et moi sommes d’énormes fans de Game of Thrones, écrit-il en préambule du projet. Nous connaissons mieux l’histoire de Westoros que… la nôtre. Nous étions tous d’accord pour dire d’Hodor était celui qui devait s’asseoir sur le trône de fer jusqu’à la fin de l’épisode 5 de la saison 6. ». Il a d’ores et déjà récolté 47.280 dollars alors qu’il n’en demandait que 5000. Plus de 800 contributeurs ont participé et la cagnotte pourrait encore monter : il reste 24 jours.

Un autre artiste, Todd Blatt, spécialiste de l’impression 3D, a eu la même idée : graver un cale-porte au nom du héros. Sur KickStarter, son projet a réuni plus de 12 000 dollars alors qu’il n’en demandait que 500. La preuve que les fans de Game of Thrones sont très généreux lorsqu’il s’agit de rendre hommage à l’un de leurs personnages préférés.