VIDEO. Sa langue en silicone, pour lécher son chat… comme un chat, séduit sur Kickstarter

INVENTION La « Licki brush » vous donnera un air ridicule, mais les chats adorent ça…

Fabrice Pouliquen

— 

Les propriétaires de la «licki brush» devront mettre leur fierté de côté.
Les propriétaires de la «licki brush» devront mettre leur fierté de côté. — Capture d'écran / Jason O'Mara

C’est une invention qui aurait très bien pu sortir de l'imagination foldingue de la Suédoise Simone Giertz, alias la « Reine des robots merdiques », que nous vous avions présentée ce lundi. Mais cette fois-ci, c’est Jason O’Mara, ingénieur électrique à Portland (Etats-Unis), qui est derrière ce drôle de projet baptisé «  Licki brush ». Pour faire simple, il s’agit d’une langue en silicone qui permet de lécher… votre chat. La texture de l’objet est même censée reproduire la texture râpeuse de la langue de votre félin.

24.000 dollars récoltés sur Kickstarter

Jason O’Mara a présenté son invention en vidéo sur Kickstarter. Ce qui est certain, c’est que les chats aiment ça. Leurs propriétaires, eux, devront mettre de côté leur fierté. La Licki brush se prend dans la bouche comme une tétine et il faut ensuite faire des mouvements de têtes assez ridicules face à son chat, comme le montre le  Huffington Post, qui a repéré la vidéo.

Cela n’empêche pas la Licki brush de bien marcher sur Kickstarter. A un mois de la fin de sa campagne, Jason O’Mara compte déjà 950 personnes qui ont préacheté cette langue de chat entre 15 et 20 dollars. Il a déjà récolté 24.000 dollars sur les 36.500 demandés.