Mais où est passé Pedro, le Playmobil géant kidnappé?

DISPARITION Après un article de «Var Matin» sur sa disparition, plusieurs photos ont été postées sur Facebook montrant Pedro samedi soir entouré de festivaliers à une rave-party…

Fabrice Pouliquen

— 

Pedro bien entouré à une «rave party».
Pedro bien entouré à une «rave party». — Caputre d'écran / Facebook

Pedro a abandonné son poste. Ou plutôt, il a été kidnappé. C’était vendredi 27 mai, vers 11 h du matin, devant le Joué Club de Brignoles dans le Var, où ce Playmobil géant, de 80 kg tout de même, accueillait les enfants à la porte du magasin. « A midi et demi, quand on a voulu le rentrer à la fermeture, il n’était plus là. Une camionnette est paraît-il partie précipitamment vers 11 h », déplore des salariés sur  la page Facebook du magasin.

En rave-party à Aix-en-Provence

Le journal local, Var Matin, s’empare de l’affaire et publie un papier samedi dans la journée. Aussi efficace qu’une alerte enlèvement, l’article relayé sur la page Facebook du quotidien, porte rapidement ses fruits.

Aucune information filtre sur la camionnette ou sur l’identité des ravisseurs. Mais Pedro, lui, s’affiche sur deux photos entouré de festivaliers. Cette fois-ci, c’est Buzzfeed qui mène l’enquête et situe la soirée du côté d’Aix-en-Provence. Une soirée baptisée « Nonem » précise le site web.

Le plus important, c’est que le playmobil géant n’a visiblement pas été maltraité. Son déguisement de pirate est toujours aussi reluisant et Pedro ne s’est pas départi de son sourire.

Visiblement pas malheureux

Dans Buzzfeed toujours, Victor, qui dit avoir croisé Pedro à cette soirée, parle de lui comme quelqu’un de « sociable. Nous l’avons rapidement invité à prendre l’apéro », raconte Victor.

Pedro a-t-il pris goût à cette nouvelle vie ? En tout cas lundi, il n’avait pas retrouvé son poste à l’entrée du magasin Joué Club de Brignoles.