VIDEO. La vidéo de papas se déhanchant avec leurs bébés devient virale

EN RYTHME Une école de danse à San Diego propose des cours de danse pour les papas et leurs nourrissons...

C.P.

— 

La vidéo de jeunes papas dansant avec leur bébé est devenue virale.
La vidéo de jeunes papas dansant avec leur bébé est devenue virale. — Capture d'écran/Facebook/Groovaroo

Ils ont le rythme dans la peau… et comptent bien le transmettre à leurs enfants. De jeunes pères de famille de San Diego se déhanchant avec leurs bébés au rythme de Play that funk de Wild Cherry, sont devenus en une semaine les coqueluches du web. Publiée le 16 mai, la vidéo de leur performance a été vue plus de huit millions de fois sur Facebook.

La chorégraphie a été imaginée par le studio de danse GroovaRoo Dance, spécialisé dans l’apprentissage du mouvement en rythme avec les bébés. «Dans le ventre, la mère et le bébé bougent sur le même rythme cardiaque», expliquent Amber et Meeshi Anjali, les fondateurs, sur leur site. «Danser avec votre bébé est une extension naturelle de cette synchronisation rythmique vitale». Des séances similaires sont proposées aux mamans.

Baptisée «kangagroove», la chorégraphie améliorerait, selon les fondateurs du club, «le développement moteur et sensoriel» des jeunes enfants. S’il en est encore trop tôt pour en apprécier les effets, une chose est sûre : les papas et leur progéniture semblent apprécier le moment.