Les internautes détestent le nouveau logo d'Instagram

RÉSEAUX SOCIAUX L’application de partage de photos a changé son logo pour la première fois depuis son lancement il y a six ans…

L.C.

— 

L'application de partage de photos Instagram a changé son logo le 11 mai 2016. A gauche : l'ancien. A droite : le nouveau.
L'application de partage de photos Instagram a changé son logo le 11 mai 2016. A gauche : l'ancien. A droite : le nouveau. — Instagram

L’application Instagram a dévoilé mercredi son nouveau logo. Un changement pas tout à fait anodin, puisque l’icône n’avait quasiment pas bougé depuis le lancement de la plateforme en 2010. En six ans, les utilisateurs s’étaient attachés à ce logo aux airs rétro et leurs réactions ont été tout sauf nuancées en découvrant la nouvelle icône, plus simple, sans relief, et aux couleurs plus vives.

Il y a ceux qui détestent :

Et puis il y a ceux qui se moquent des couleurs criardes de ce nouveau logo.

 

Certains en font peut-être un peu trop…

Sur Reddit, un internaute a utilisé un gif pour décrire sa conception de « comment le nouveau logo d’Instagram a été fait ». C’est plutôt parlant.

 

Autre piste :

Heureusement, certains sont plus indulgents.

De manière générale, les nouveaux logos d’applications mobiles ou de sites sont fréquemment moqués sur la Toile, systématiquement nostalgique et critique. Google et Uber en ont fait les frais récemment.