VIDEO. Etats-Unis: A 12 ans, il vole un car scolaire pour se faire une petite virée

SANS PERMIS Les autorités locales ont arrêté le garçon, avant de reconnaître qu'il ne conduisait pas trop mal...

A.B.

— 

Un garçon de 12 ans a volé un car scolaire pour faire un petit tour avec.
Un garçon de 12 ans a volé un car scolaire pour faire un petit tour avec. — Bangor Maine Police Department / Facebook

Il devrait passer un sale quart d’heure. Ce mercredi à Bangor dans le Maine (Etats-Unis), un garçon de 12 ans a volé un car scolaire pour se faire une petite virée, rapporte ABC News.

« Nous savions exactement ce qu’il fallait chercher »

La vidéo insolite a été publiée ce jeudi soir par la police, sur sa page Facebook, et a déjà été visionnée plus de 207.000 fois. Deux riverains, John W. St. Germain III et sa petite amie, qui roulaient en voiture derrière le car, ont rapidement compris que quelque chose clochait, voyant au volant du véhicule massif un conducteur qui semblait bien trop jeune pour avoir le permis de conduire.

Sur les images, on peut voir le car en train de rouler en zigzags, apparemment conduit par une personne qui a du mal à gérer le véhicule. C’est alors que John et sa compagne, qui ont immortalisé la scène, ont appelé la police pour donner l’alerte. « Ils ont suivi le car et ont appelé le département de police. Ils nous ont donné une large description et nous avons pu nous mettre en chemin », ont indiqué les autorités locales. « La description était : un grand car bleu avec un enfant au volant. Nous savions exactement ce qu’il fallait chercher ».

John a ensuite attendu que le car s’arrête à une intersection avant de sortir de sa voiture et monter dans le car pour contrôler l’enfant, a indiqué la police.

« Pas trop mal pour une première fois »

Les autorités ont précisé que l’adolescent de 12 ans avait été arrêté, ajoutant dans un communiqué que la police « appelle tout le monde ne pas toucher les affaires des autres et à être gentils les uns envers les autres ».

Le petit garçon, lui, ne retouchera un volant avant de passer son permis. Mais histoire de « voir le verre à moitié plein », le policier qui a rédigé le communiqué plein d’humour a reconnu que « pour une première, le petit n’avait pas trop mal conduit… enfin si c’est sa première fois ».

John, le bon samaritain, s’est quant à lui vu remettre une médaille pour sa bravoure.