Se comparer en photo à un gâteau, la nouvelle mode sur Twitter

VIRALITE Le hashtag (mot-dièse) #compareyourselftoacheesecake2016 est devenu viral sur le réseau social…

A.-L.B.

— 

Capture écran Twitter du compte Evo @MsEveaux du 26 avril 2016.
Capture écran Twitter du compte Evo @MsEveaux du 26 avril 2016. — Twitter/@MsEveaux

La nouvelle mode sur Twitter ? Se comparer, en photo, à un gâteau. Bavarois, cheesecake, fraisier… tout est bon pour donner sa version, en un dessert, de soi-même.

Les motivations de cette nouvelle mode sur Twitter sont moins légères qu’il n’y paraît. Elle est née lundi, après qu’un internaute se soit moqué d’une jeune Américaine, Kerione, qui avait posté le 23 avril une photo d’elle en robe de bal. Une robe blanche et rouge. L’internaute @ovokt a repris ce selfie en mettant à côté une photo de cheesake avec un coulis de fruits rouges.

Le cliché est devenu viral. Des milliers d’utilisateurs ont défendu la jeune fille, s’élevant par ailleurs contre le « body shaming », cette manière de dénigrer tout ce qui sort de la norme d’un corps vu dans les magazines.

Des centaines d’entre eux ont également posté des photos d’eux à côté de gâteaux. Vert, rouge, jaune, toutes les couleurs et les formes de gâteaux à la crème y passent. Et la mode est lancée avec le hashtag (mot-dièse) #compareyourselftoacheesecake2016

Si la tendance est majoritairement suivie par des femmes, des hommes ont eux aussi posté des photos…