VIDEO. Le roi des Belges prend le métro, un internaute fait intervenir John Travolta

LE GIF QUI TUE Fier de son opération de communication, le roi des Belges a posté sa vidéo sur Twitter mais il s'est fait gentiment troller sur Facebook...

Marie Tissier

— 

Image de la vidéo sur le compte Facebook de Pascal Van Den Driessche : le roi Philippe de Belgique face à John Travolta.
Image de la vidéo sur le compte Facebook de Pascal Van Den Driessche : le roi Philippe de Belgique face à John Travolta. — Capture d'écran

La communication du Royaume de Belgique vient d’en prendre un coup.

Pourtant, l’opération de com' avait tout pour réussir : le roi Philippe a été filmé mercredi en train de prendre le métro pour se rendre jusqu’à la station Maelbeek, rouverte lundi dernier. C’est ici qu’un des terroristes s’était fait exploser le 22 mars, tuant 16 personnes. Une vidéo destinée à rassurer les populations, relayée le jour même par le compte Twiter officiel Belgian Royal Palace.

Belle opération, réussie s’il en est. Mais c’était sans compter l’humour de certains des sujets du roi. Ainsi, un internaute plus ou moins lambda, Pascal Van Den Driessche, fait un carton depuis ce jeudi matin avec plus de 32.000 vues (à 15h) de la vidéo postée sur son compte Facebook. A l’image initiale, il a rajouté le gif WTF de John Travolta

Pas tout à fait lambda puisque voilà comment l’homme se décrit sur le réseau professionnel Linkedin : « Ce qui me passionne c’est d’élaborer des stratégies de communication basées sur l’interactivité et de les conceptualiser (…). Je travaille à l’intersection de ma passion pour les nouveaux médias et de ma formation de directeur artistique. »

Jackpot, il vient de se créer un petit buzz, relayé par le site de la RTBF, qui revient sur l’utilisation de John travolta dans les détournements de vidéos : « Il faut dire que cet instant où John Travolta alias Vincent Vega, costard strict et chevelure attachée en queue-de-cheval, semble se demander "What the fuck ?" ("Qu’est-ce qui se passe bordel ?"), sorti tout du droit du film Pulp Fiction, est devenu un classique sur la Toile. »

Une vidéo royale qui devient une vidéo WTF, on peut être sûr que son altesse Philippe sera visible sur la Toile. Et ceci, avec ou sans John Travolta.

Ci-dessous, quelques gifs de Travolta, pour le plaisir :