Privates, l'application qui supprime les SMS que vous regrettez avoir envoyés

MAGIQUE Cette nouvelle appli pourrait vous éviter bien des déconvenues...

Marie Tissier

— 

L'application Privates va permettre de récupérer les SMS envoyés trop vite.
L'application Privates va permettre de récupérer les SMS envoyés trop vite. — PureStock

« Je ne suis rien sans toi, je t’aime mon amour », « T’es vraiment qu’un f*** de **** », « Nan, pardon, je t’aime, reviens »… Des SMS qui sentent bon la soirée déprime trop arrosée, où on est au bout du rouleau. Et qui promettent des lendemains rudes à base de « Naaaaaaan… pourquoi j’ai écrit ça… mais quel (le) abruti(e) !!! ».

Si le destinataire n’a pas déjà ouvert le message

Ce genre de matins difficiles est bientôt terminé grâce à une application sortie il y a quelques jours. Finies les photos ridicules et autres SMS bourrés de fautes d’orthographe ou de mots inappropriés proposés par l’écriture intuitive de votre portable, explique The Independent. Privates pourra en effet rappeler vos messages envoyés à la va-vite ou dans une période troublée. Mais attention, seulement si le destinataire n’a pas encore lu votre message !

Au départ, Privates créée par le Dr Isaac Datikashvili servait à protéger des données médicales, relate Metro. L’application de base permet en effet de coder l’arrivée d’un message pour que seul le bon destinataire puisse ouvrir le contenu (avec trois niveaux de sécurité).

Un simple bouton « rappel »

Mais, cerise sur le gâteau, si vous avez envoyé un message que vous regrettez profondément, appuyez simplement sur le bouton « rappel » et le SMS appartient au passé. Il est même effacé à partir du serveur, comme s’il n’avait jamais existé !

Privates est disponible pour le moment sur iOS d’Apple mais n’est pas encore arrivé sur l’iTunes Store français (seulement sur l’américain). Des versions Windows et Android sont en cours de développement.