Fournier, Krokodil, asticots... La liste des mots à ne jamais chercher sur Google

INSOLITE Le site communautaire de partage Reddit a dressé une liste pour le moins particulière, celle des mots à ne pas chercher sur Google…

A.-L.B.

— 

Illustration Internet
Illustration Internet — VALINCO/SIPA

Le site communautaire de partage Reddit a dressé une liste pour le moins particulière. Il s’agit des mots que vous ne devriez jamais chercher sur Google, et surtout sur Google Image. Ils correspondent à des choses souvent répugnantes, voire stupides.

Si vous continuez à lire, c’est que vous l’aurez choisi, rappelle le quotidien britannique Independent… La liste est donc la suivante (sans les liens, à dessein).

Fournier

Le surnom du joueur de NBA d’Orlando Evan Fournier est « Never Google » (« Jamais Google »). Car son nom de famille correspond aussi à un type de gangrène affectant les organes génitaux.

Krokodil

On ne parle pas d’animaux, mais d’une drogue dévastatrice mélangeant héroïne, codéine, essence et solvants de peinture. Apparue en Russie dans les années 2000, elle est connue comme la drogue « mangeuse de chair », car elle décompose la chair jusqu’à l’os, entraînant des gangrènes…

Votre plat préféré

Vous allez seulement saliver devant votre écran.

Asticots + bouche

Un internaute faisait des recherches sur la teigne des crucifères des choux (« diamondback moth larvae ») mais s’est trompé en recherchant « mouth larvae », soit des asticots dans la bouche. Vous imaginez le résultat de Google image…

Google

En recherchant « Google » dans Google, ce sera sans fin. On n’a pas compris le but, mais vous pouvez toujours essayer, cette fois-ci c’est sans risque.

>> A lire aussi: Mieux vaut ne pas croiser une voiture Google Street View quand on fait du cheval

« Calculus Bridge »

Il s’agit, en anglais, de tartre dentaire.

Votre adresse e-mail

Vous trouverez des traces de votre vie en ligne. Mais parfois, celles-ci sont loin d’être plaisantes, surtout quand on a piraté votre compte ou vos pages de profil… Vous pouvez donc vérifier que votre adresse électronique ne figure pas dans les bases de données des pirates, à partir du site haveibeenpwned.com. Il dresse (en anglais) des listes d’adresses e-mail publiées par des pirates. Un conseil : changez immédiatement, et régulièrement vos mots de passe…

L’ichtyose Harlequin

Il ne s’agit pas ici de romans à l’eau de rose, mais d’une maladie de peau rare qui défigure les malades.

Vos symptômes (réels ou supposés)

Si vous pensez que vous êtes malade, allez voir un médecin plutôt que regarder sur Internet. Vous irez tout de suite beaucoup mieux.

>> A lire aussi : Médecins généralistes: «Internet complexifie les relations avec les patients»