Beyoncé se cache-t-elle derrière le compte Twitter d’une grand-mère, @lovelymissjj?

INSOLITE Le compte de «Nana JJ», qui serait animé par une grand-mère de 68 ans, a annoncé dès août 2015 les détails du dernier album de Beyoncé…

A.-L.B.

— 

Capture d'écran du teaser diffusé le 18 avril dernier par la chaîne américaine HBO.
Capture d'écran du teaser diffusé le 18 avril dernier par la chaîne américaine HBO. — HBO/Beyonce

Beyoncé vient de sortir son sixième album, « Lemonade », sous la forme d’un film d’une heure sur la chaîne câblée américaine HBO. Durant toute la production, énorme à l’image de la star de la chanson, rien n’a fuité.

>> A lire aussi : >> A lire aussi : Avec «Lemonade», son sixième film-album, Beyoncé réaffirme son virage politique

Rien… ou presque. En effet, le compte Twitter ‎@lovelymissJJ animé par «  nana jj », prétendument une grand-mère de 68 ans productrice de musique, a évoqué nombre de détails de cet album il y a presque un an.

« Prédictions » ou cache-cache

Comme le souligne le site gigwise.com, ce compte illustré d’une pizza pas cuite n’avait que moins de 700 abonnés jusqu’à dimanche. Et ces « prédictions » étaient passées inaperçues. Ce lundi après-midi, ce compte totalisait plus de 3.500 abonnés.

Parmi les « prédictions » de l’album de Queen B qui se sont révélées justes, figurent « B6 aura 12 titres »… 

…ou l’annonce que l’album sera disponible en exclusivité sur la plateforme Tidal…

… ou que la chanteuse a les cheveux longs sur la pochette de l’album

>> A lire aussi : >> A lire aussi: Beyoncé dévoile un teaser de «Lemonade», un mystérieux projet que diffusera HBO le 23 avril

La question demeure à lecture de ces tweets : Beyoncé, ou une personne de son entourage, se cacherait-elle derrière le profil de cette mamie à l’air débonnaire ? Selon l’intéressée, c’est un gros « non »…