Mort de Prince: L'incroyable hommage de Mike Tyson au Kid de Minneapolis

INSOLITE Incroyable, genre on a vraiment du mal à y croire…

A.B.

— 

Avec ce mashup posté sur les réseaux sociaux, Mike Tyson a rendu hommage à Prince au lendemain de sa disparition.
Avec ce mashup posté sur les réseaux sociaux, Mike Tyson a rendu hommage à Prince au lendemain de sa disparition. — Rawalmond73 / Reddit

Une légende s’est éteinte. Ce jeudi, la disparition de Prince a laissé des millions de fans orphelins à travers la planète. Une large communauté de mélomanes qui ont grandi et vibré au rythme des chansons de ce virtuose. Aussitôt, stars et anonymes ont tenu à rendre hommage au Kid de Minneapolis. Parmi eux, Mike Tyson a livré une version toute personnelle de son hommage à l’interprète de Purple Rain.

Il y a ceux qui ont opté pour le très sobre « RIP », « rest in peace », souhaitant au chanteur de reposer en paix. C’est aussi ce vers quoi a dans un premier temps penché l’ancien boxeur.

« Je célèbre ton esprit avec ta musique »

Vendredi, Mike Tyson a cette fois livré un hommage plus audacieux (et improbable), reprenant une image drôlissime apparue il y a quelques mois sur la toile. Il s’agit de la célèbre pochette de l’album éponyme de Prince, sorti en 1979, à ceci près que le visage de Tyson est incrusté à la place de celui du chanteur, qui pour l’occasion posait torse nu et coiffé d’un impressionnant brushing. Le résultat de ce mashup est, il faut bien le dire, hilarant.

Autre « petit » détail, le nom de l’album, écrit comme Mike Tyson pourrait le prononcer : « Printhe », petit clin plein d’autodérision à son léger cheveu. « Comme le monde entier, je pleure, mais je célèbre ton esprit avec ta musique », a écrit le sportif sur Twitter.

Un cliché qu’il a également partagé sur Instagram.

« Hommage au génie de Prince. Tu vivras à jamais dans nos cœurs. Repose en paix Prince. Cette photo avait cassé internet, j’ai pensé que c’était approprié de la partager à nouveau aujourd’hui », a commenté Mike Tyson. Et on est bien d’accord avec lui.