Le prince George accueille Obama en pyjama

PEOPLE Le couple présidentiel américain est en visite pour le 90e anniversaire de la reine Elizabeth II...  

P.B. avec AFP

— 

Le prince George rencontre Barack Obama, le 22 avril 2016, au Palais de Kensington.
Le prince George rencontre Barack Obama, le 22 avril 2016, au Palais de Kensington. — P.SOUZA/WHITE HOUSE

Il va falloir bosser un peu son sens de l’étiquette. Vendredi soir, le Prince George était vêtu de sa plus belle robe de chambre pour accueillir Barack et Michelle Obama, en visite au Royaume-Uni pour le 90e anniversaire de la reine Elizabeth II.

A la décharge du petit prince, il a veillé tard – 15 minutes après son heure habituelle de coucher, selon Kensington Palace – et il était donc déjà en pyjama. Il a serré la main du président américain avant de repartir jouer sur son cheval en bois offert par les Obama à sa naissance.

Obama met en garde le Royaume-Uni contre le Brexit

Pour Barack Obama, le voyage n’est pas qu’une partie de plaisir. Il a notamment causé Brexit avec David Cameron. « Certains pensent peut-être qu’il y aura un accord de libre-échange USA/Royaume-Uni mais cela n’arrivera pas de sitôt (…) Le Royaume-Uni sera en queue de peloton », a-t-il prévenu lors d’une conférence de presse à Londres avec le Premier ministre britannique.

« Nous sommes concentrés sur les négociations avec le grand bloc », c’est-à-dire l’UE, a-t-il ajouté. « Les Etats-Unis veulent un Royaume-Uni fort comme partenaire. Et le Royaume-Uni excelle lorsqu’il contribue à diriger une Europe forte », a-t-il insisté.