TPMP: Un Joe Starr américain se fait harceler par les «fanzouzes» sur Twitter

TÉLÉ Après l'affaire de la gifle dans «Touche pas à mon poste», les fans de l'émission ont insulté un (presque) homonyme du rappeur français sur Twitter...

L.C.

— 

Joey Starr au Parc des Princes à Paris le 29 mars 2013.
Joey Starr au Parc des Princes à Paris le 29 mars 2013. — JEFFROY GUY/SIPA

Comme s’il n’avait pas déjà fait trop de bruit, l’épisode télévisuel qui est désormais entré dans l’histoire du petit écran commele « scandale de la gifle » a fait une victime collatérale. Un Américain subit sur Twitter les foudres des fans de « Touche Pas à Mon Poste », enragés contre le rappeur JoeyStarr pour son geste à l’égard de Gilles Verdez.

>> A lire aussi : «TPMP»: Gilles Verdez giflé par JoeyStarr, Cyril Hanouna annonce qu'il n'y aura pas d'émission ce soir

« Ils m’appellent le boufon »

Le site DailyDot a repéré sur Twitter les protestations de Joe Starr, un acteur américain qui est presque l’homonyme du rappeur. A un détail près (il manque le « y »), qui a toutefois échappé aux « fanzouzes » déchaînés qui ont fait pleuvoir un flot d’insultes sur le malheureux innocent.

« Apparemment un Joe Starr français a fait quelque chose de mal, et maintenant les twittos français sont très en colère contre moi », a-t-il tweeté mardi.

« J’aime rapper, bérets et gifler les femmes journalistes »

Le faux JoeyStarr a finalement décidé d’en rire et il s’est pris au jeu. Il s’est amusé des noms d’oiseaux dont les internautes l’affublaient, comme « bouffon ».

Dans un français très approximatif, il a décidé de se faire passer pour le rappeur. « J’aime rapper, bérets et gifler les femmes journalistes » (sic), a-t-il posté sur son compte, avant de vilipender les « paysans français stupides ».

Si on ne comprend pas tout, c'est peut-être parce que Joe Starr n'a jamais validé son cours de français à l’université, comme il l’a avoué à une internaute de l'Hexagone.

>> A lire aussi : «Touche pas à mon poste»: Quel fanzouze êtes-vous?