VIDEO. A la recherche d'un mérou géant, ils trouvent un homme échoué sur une île déserte

ROBINSON CRUSOË Lors du tournage de sa dernière émission, le présentateur britannique Jeremy Wade et son équipe de tournage sont tombés nez à nez avec un homme, perdu sur une île hostile…

Marie Tissier
— 
Le présentateur britannique Jeremy Wade et son équipe de tournage au secours d'un naufragé sur une île déserte.
Le présentateur britannique Jeremy Wade et son équipe de tournage au secours d'un naufragé sur une île déserte. — Capture d'écran «Animal Planet»

Jeremy Wade est biologiste et présente l’émission « River Monster » dans laquelle il part à la recherche d’animaux marins méconnus. Alors qu’il cherchait avec son équipe de tournage un mérou géant au large de l’Australie, quelque chose a attiré l’attention des hommes sur le bateau.

Deux jours sous le soleil sans boire

Une glacière à l’eau. Derrière elle, un homme. Il s’en sert de bouée. L’équipe s’engage alors pour lui venir en aide tout en filmant la scène. Déshydraté, il explique qu’il est sur cette île rocheuse, inhabitée, sans eau et sans abri, depuis deux jours. Ce pêcheur, qui a perdu son bateau, aurait bien pu mourir. « Un jour de plus sur cette plage et il serait mort », commente ainsi Jeremy Wade.

Le présentateur britannique Jeremy Wade et son équipe de tournage au secours d'un naufragé sur une île déserte.
Le présentateur britannique Jeremy Wade et son équipe de tournage au secours d'un naufragé sur une île déserte. - Capture d'écran «Animal Planet»

Finalement, l’homme, à qui on a tout de suite tendu une bouteille d’eau, a été conduit rapidement auprès de l’équipe médicale de l’émission.