Grande-Bretagne: Un internaute met en vente David Cameron sur eBay

ENCHÈRES ET EN OS L'annonce pour vendre le Premier ministre britannique a depuis été retirée du site...

T.L.G.

— 

David Cameron mis en vente sur eBay
David Cameron mis en vente sur eBay — Twitter/Mashable

Certains joueurs de foot coûtent une petite fortune. Mais quel serait le prix d’un Premier ministre en exercice ? Une petite annonce postée sur eBay n’est pas passée inaperçue. Un internaute a tenté de mettre en vente le chef du gouvernement britannique, David Cameron, pour près de 82.000 euros, rapporte Mashable. La publication a été retirée du site de vente en ligne, mais des captures d’écran postées sur Imgur permettent de préciser les conditions de cette vente insolite.

La vente aux enchères.
La vente aux enchères. - Imgur

« Premier ministre d’occasion. Ne sert plus »

Une mention précise que David Cameron est « hors d’état de fonctionnement », mais peut être acheté en pièces détachées. La description est assez cruelle avec le Britannique, sous pression depuis les révélations des Panama Papers.

« Premier ministre d’occasion. Ne sert plus. A besoin d’affection. Livré sans emballage ni mode d’emploi. L’acheteur doit se déplacer pour récupérer l’objet au centre de Londres. L’adresse sera précisée lors de la conclusion de la vente ».

L’annonce n’existant plus, impossible de connaître le prix de David Cameron. Mais au moment de la capture d’écran, le Premier ministre valait déjà près de 82.000 euros.