Une chèvre entre dans un Starbucks pour prendre «sa dose de caféine»

INSOLITE Le cliché a été largement partagé sur les réseaux sociaux…

T.L.G.

— 

Une chèvre à la recherche de café.
Une chèvre à la recherche de café. — Facebook/City of Rohnert Park Police & Fire

Elle avait besoin d’une dose de caféine, alors Millie s’est rendue dans un Starbucks. Dimanche matin, la police de Rohnert Park en Californie reçoit plusieurs coups de téléphone. « Imaginez la surprise de notre réceptionniste quand elle a reçu des appels tôt ce matin, pour lui annoncer qu’il y avait une chèvre autour du centre commercial… et plus précisément, que la chèvre était entrée dans le Starbucks car elle avait besoin de sa dose de caféine », assure la police du district sur Facebook.

Missing a goat? Imagine our dispatcher's surprise when she received a couple of calls early this morning advising...

Posté par City of Rohnert Park Police & Fire sur dimanche 10 avril 2016

« C’est une chèvre très heureuse »

Les employés ont découvert l’animal lors de l’ouverture du magasin. Ils ont tenté de lui donner une banane, en vain. Millie était occupée à mâchouiller une boîte en carton. « Ce n’est pas tous les jours qu’une chèvre entre dans un Starbucks », s’amuse le sergent Rick Bates.

La police s’est rendue sur place pour interpeller la chèvre et la transporter dans un parc à proximité. Finalement, la chèvre a retrouvé son propriétaire, qui habitait à quelques pas de là. « Quand nous avons entendu la nouvelle, nous avons pensé qu’elle était un peu folle », s’amuse Alan Ergenbright, heureux de retrouver sa bête. « C’est une chèvre très heureuse et douce. Elle est aussi très curieuse », ajoute-t-il. « Nous allons construire un enclos pour éviter qu’elle ne s’échappe à nouveau, mais qu’elle puisse continuer à marcher librement ».