VIDEO. Poursuivie par un ours sur une piste de ski... Fake ou pas fake?

MONTAGE? Les images laissent planer le doute sur un éventuel vidéomontage...

T.L.G.

— 

Vraie vidéo ou montage?
Vraie vidéo ou montage? — YouTube

Réelle frayeur ou fake total ? Une vidéo, relayée par plusieurs médias britanniques, laisse les internautes en émoi. On y voit une jeune femme, Kelly Murphy, se filmer en snowboard sur une piste de la station d’Hakuba, au Japon. Lors de la descente, on aperçoit qu’elle est poursuivie par un gros ours brun dévalant la piste.

La snowboardeuse ne s’en aperçoit pas et continue d’enchaîner les virages en chantant du Rihanna. Ce n’est qu’au moment de visionner les images, qu’elle aurait remarqué la présence de la grosse bête. « Oh mon dieu ! J’étais sur ma planche et un ours me chassait. J’ai failli être mangé ! », explique-t-elle sous la vidéo.

Vidéomontage ?

« Je n’ai réalisé la présence de l’ours qu’au moment de regarder la vidéo. J’étais morte de trouille quand je l’ai vu et mes amies m’ont dit de la publier sur YouTube », assure-t-elle au Mirror. Une déclaration étonnante car la jeune femme avait déjà publié deux vidéos d’elle sur sa planche sur son compte YouTube créé quelques jours auparavant. Ce qu’elle a semble-t-il oublié, avant de répondre aux journalistes du Mirror. D’ailleurs, plusieurs internautes ont indiqué qu’il s’agissait d’un vidéomontage. Des indices pourraient le laisser supposer. La texture visuelle de l’ours ne collerait pas avec le reste de l’image. Le brouillard pourrait faciliter l’ajout d’effets spéciaux.

Et vous, qu’en pensez-vous ?