VIDEO. Hongkong: Il construit un robot sosie de Scarlett Johansson

HER Ricky Ma a dépensé 50.000 dollars pour fabriquer ce jouet étonnamment réaliste…

Fabrice Pouliquen

— 

«Mark 1», le robot conçu par le Hongkongais Ricky Ma, ressemble à Scarlett Johansson.
«Mark 1», le robot conçu par le Hongkongais Ricky Ma, ressemble à Scarlett Johansson. — Capture d'écran / Youtube

Ricky Ma, un ingénieur hongkongais de 42 ans, a réalisé son rêve de gosse en construisant un robot humanoïde qui fonctionne à merveille. Mais pas n’importe quel robot. La réalisation de Ricky Ma est le sosie de Scarlett Johansson. A-t-il été inspiré par la performance de l’actrice américaine dans le film Her, où elle double le personnage doué d’intelligence artificielle ?

Selon Reuters, repris par le site Internet Mashable, le Hongkongais a déboursé 50 000 dollars (44 000 euros) et consacré un an et demi à la réalisation de son robot humanoïde, dénommé « Mark 1 ».

Une voix pas très charmante

Ricky Ma a imprimé un squelette à l’aide d’une imprimante 3D, puis a recouvert certaines parties du corps avec de la fausse peau en silicone, détaille le site Internet Clubic.com. « Mark 1 » n’est pas capable de se déplacer, mais peut bouger sur place ses bras et ses jambes. Le robot parle également, mais pas encore avec la voix de Scarlett Johansson. Il utilise pour le moment une voix de synthèse nettement moins sensuelle. Mais le Hongkongais précise qu’il n’a pas fini encore de perfectionner son jouet.