VIDEO. Etats-Unis: Un chihuahua sème la zizanie sur un pont de San Francisco

COURSE-POURSUITE Un petit chien a entraîné les policiers à moto de la California Highway Patrol (les célèbres Chips) dans une course-poursuite de dix minutes…

Fabrice Pouliquen

— 

Le petit Chihuhua a entraîné les policiers de la California Highway Patrol dans une course-poursuite inhabituelle.
Le petit Chihuhua a entraîné les policiers de la California Highway Patrol dans une course-poursuite inhabituelle. — Capture d'écran / California Higway Patrol

Un petit chien suffit parfois à semer la zizanie. La preuve en a été apportée dimanche matin à San Francisco avec ce chihuahua noir qui s’est offert une virée sur l’Oakland Bay Bridge de San Francisco, l’un des fameux ponts de la ville californienne.

En sens inverse

Le chien, qui en outre remontait en sens inverse la file des voitures, a entraîné les policiers à moto de la California Highway Patrol (les célèbres Chips) dans une course-poursuite inhabituelle. Le chihuahua s’est montré particulièrement difficile à attraper. Il a même fallu stopper la circulation, rapporte l’officier de police Williams. Les motards sont parvenus à saisir le chien au bout de dix minutes, puis à le ramener avec quelques difficultés jusqu’au poste de police.

L’agent Williams n’en était pas à sa première course-poursuite avec un animal. « Nous avions déjà eu à récupérer des chiens, des phoques ou des tortues sur ce pont. Mais jamais un animal aussi dur à attraper que ce chihuahua », raconte-t-il.

Surnommé Ponch en attendant de retrouver ses propriétaires

Les policiers cherchaient encore ce lundi les propriétaires de ce petit chien. Si personne ne se manifeste dans les cinq prochains jours, le chihuahua sera officiellement à adopter. En attendant, Williams et ses collègues lui ont trouvé un nom provisoire : « Ponch ». Comme le fameux policier à moto de la série Chips.