La carlingue de l'appareil, mesurant 30 mètres de long, est restée coincée dans les rues de la ville.
La carlingue de l'appareil, mesurant 30 mètres de long, est restée coincée dans les rues de la ville. — CEN/People.cn

CHINE

VIDEO. Un avion coincé en pleine ville crée des embouteillages monstres

Le transport de la carlingue de l'avion s'est compliqué lorsqu'il a fallu la manoeuvrer dans les rues de Xi'an, au nord-ouest de la Chine...

L’image a de quoi faire relativiser tout automobiliste habitué du périphérique parisien. Selon le média chinois People’s Daily, les habitants de la ville de Xi’an, située au nord-ouest du pays, ont dû patienter pendant plus d’une heure avant de pouvoir circuler à nouveau. En cause, une mauvaise manœuvre réalisée lors du transport d’une carlingue d’avion, longue de 30 mètres, le 23 mars dernier.

Si la queue et les ailes de l’avion avaient été désinstallées en amont du transport, la partie centrale de l’appareil, qui pèse près de 13 tonnes, a tout de même posé un sérieux problème au transporteur lorsqu’il s’est agi d’engager un virage dans le quartier de Yanliang.

>> A lire aussi : Elle se retrouve seule à bord d'un avion en plein Nouvel an

L’avion en question n’appartient à aucune compagnie, fait savoir le site, et n’a pas vocation à voler. Il est utilisé par une entreprise de formation du personnel navigant. La société en question a présenté ses excuses.