VIDEO. A Wicklow Town, Sammy le phoque n’a peur de rien pour obtenir du poisson frais

INSOLITE L’animal, devenue la célébrité de ce petit port irlandais, a pris la mauvaise habitude de traverser la route pour aller chercher son poisson…

Fabrice Pouliquen

— 

Sammy le phoque entame sa marche bien pateaude jusqu'à son magasin préféré.
Sammy le phoque entame sa marche bien pateaude jusqu'à son magasin préféré. — Capture d'écran / Youtube

A Wicklow Town, Sammy le phoque n’a plus peur de rien quand il s’agit de quémander un poisson bien frais à la poissonnerie du petit port irlandais. L’animal a pris la mauvaise habitude de se vautrer sur la route qui sépare le bassin de la boutique et d’harceler les employés jusqu’à obtenir sa pitance.

Une mauvaise habitude à perdre

A Wicklow Town, où Sammy est souvent filmé lors de ces tentatives, on utilise alors tous les stratagèmes pour repousser l’animal vers son bassin. Jusqu’à tenter de lui faire peur avec des chaises, des parapluies… C’est qu’ils lui veulent du bien à Sammy. L’animal est une célébrité locale dans cette petite ville depuis juin 2013, raconte The Irish Mirror.

Mais les habitants ne veulent pas qu’il prenne cette habitude de traverser la route. Tant pour le protéger des voitures que pour lui éviter de mauvaises rencontres. Alors oui, Sammy a droit à son poisson raconte le quotidien irlandais, mais seulement quand il accepte enfin de faire route vers le bassin.