Une alliance en diamant, à la main d'une mariée.
Une alliance en diamant, à la main d'une mariée. — SIPA

CHANCE

VIDEO. Une bague en diamants à 400.000 dollars retrouvée dans 8 tonnes d'ordures

Sa propriétaire n’avait aucun espoir de la retrouver…

Cette femme du Missouri peut s’estimer très chanceuse. Vraiment très chanceuse : elle a retrouvé une bague en diamants de 12 carats, d’une valeur de 400.000 dollars, qu’elle avait perdu dans les ordures. « Je l’ai probablement fait tomber droit dans la poubelle », raconte-t-elle à la chaîne américaine CNN. Lorsqu’elle s’aperçoit que la précieuse alliance n’est plus à son doigt, son mari lui annonce que le camion des éboueurs est passé cinq heures plus tôt, emportant toute chance de retrouver l’anneau.

>> A lire aussi : Il vend accidentellement la bague de mariage en diamants de sa femme pour 10 dollars dans un vide grenier

Déchets radioactifs

Refusant de céder au désespoir, le couple appelle la société qui collecte les ordures. Celle-ci leur indique que le camion passé devant chez eux doit être à ce moment en route vers une décharge. Mais leur interdit formellement de s’y rendre : dans cette décharge sont entreposés des déchets radioactifs. Qu’à cela ne tienne, le couple a une idée : détourner le camion de sa route. La société accepte et les autorise à s’y rendre. Mais lorsqu’ils arrivent, le responsable de la décharge est plus que sceptique sur la possibilité de retrouver une bague au milieu des tonnes de déchets.

>> A lire aussi : Un pompier polonais dépose aux objets perdus la bague... de Paris Hilton

« Ma première pensée était qu’on n’y arriverait jamais », reconnaît le responsable de la décharge. « C’était littéralement comme chercher une aiguille dans une botte de foin. » Mais, contre toute attente, il aura fallu seulement une demi-heure de recherche pour mettre la main sur le bijou. Pour sa propriétaire, retrouver la bague était « comme gagner au loto ». Avec une telle chance, elle devrait peut-être se mettre à jouer.