Un bug sur Tinder provoque le désespoir de ses utilisateurs

IT'S A BUG L’application de rencontres a effacé tous les « matchs » des utilisateurs ce lundi soir…

A.Ch.
— 
Utilisation de l'application Tinder, sur smartphone
Utilisation de l'application Tinder, sur smartphone — ROBIN UTRECHT/SIPA/1507191530

Balaye à droite, balaye à gauche, et paf, le bug. Ce lundi soir, des millions d’utilisateurs de l’application Tinder ont vu le résultat de longues nuits de recherche s’effacer en un clin d’œil. Un problème technique a fait disparaître tous leurs « matchs », c’est-à-dire les personnes ayant des affinités communes.

Les commentaires déposés à la suite de cet incident sont empreints du plus grand désespoir : « Pourquoiiiiiiii ? Je viens de rencontrer l’homme de mes rêves et je ne peux pas lui répondre », se désole une utilisatrice de Twitter. « Nous sommes tous condamnés à vivre une vie de solitude », renchérit un autre.

Une addiction pour certains

Pour certains de ses utilisateurs, le bug de l’application a toutefois été salutaire : ils ont pu se rendre compte qu’ils avaient développé une certaine addiction à l’application.

 

Aucune remise en question en revanche des stakhanovistes du match, qui se lamentent de voir leur record (780 matches…) partir en fumée.

Heureusement, tout est rentré dans l’ordre dans les heures qui ont suivi. Mais les quelque 50 millions d’utilisateurs de Tinder ont frôlé la dépression nerveuse.

>> A lire aussi : Tinder: Les internautes révèlent leur véritable apparence quand ils surfent sur l'appli