Des blagues pour adultes dans les Carambar

MARKETING Attention à ne pas laisser les nouvelles plaisanteries du confiseur à la portée des enfants…

A.Ch.

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Campagne de publicité de Carambar, qui lance des blagues
Campagne de publicité de Carambar, qui lance des blagues — Campagne Carambar

«Je parcours le ciel, la mer et la terre et j'aime bien me faire lécher le derrière. Qui suis-je?» Un timbre-poste, évidemment.

« Célébrer la blague » pour le 1er avril

Voilà le genre de blagues potaches, dites « réservées aux adultes »,  que Carambar a glissées sur les emballages de ses caramels pour une opération de marketing visant les grands enfants. L’offensive a été lancée ce lundi soir dans un cadre pas innocent : une soirée dans un club libertin de Paris où journalistes et blogueurs ont pu sucer des bonbons en riant aux éclats avec du caramel entre les dents.

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L’opération, conçue par la très branchée agence de communication Fred&Farid, est lancée à quelques jours du 1er avril, le 14 Juillet de la blague. «Depuis quelques années, à la même époque, Carambar cherche à créer l'événement en célébrant la blague autour du 1er avril», explique la directrice marketing des bonbons du groupe Mondelez.

14 millions de blagues

Cette année, ce seront donc quelque 14 millions de blagues « interdites aux moins de 18 ans » qui seront dispersées dans les paquets de Carambar au caramel classiques pendant deux mois, et reconnaissables à leur papillote noire. Ceux qui ont des caries pourront quand même rire sur Twitter : tous les jours à 19h, jusqu’au 8 avril, le compte de Carambar twittera des blagues pour adultes. Reste à savoir si elles feront vraiment rire les grands.