Australie: Un policier adopte un bébé kangourou orphelin

PATERNITE Le policier a recueilli l'animal, retrouvé dans le ventre de sa mère, qui venait d'être heurtée par un camion...

A.B.

— 

Cujoe, le bébé kangourou orphelin, a adopté son nouveau papa.
Cujoe, le bébé kangourou orphelin, a adopté son nouveau papa. — Cue Police / Twitter

C’est samedi, c’est Australie. Aprèsl’araignée mortelle planquée dans la chaussure d’un petit garçon et sa cousine Brian, l’araignée capable de surfer et d’engloutir des poissons trois fois plus gros qu’elle, l’Autralie nous livre une histoire d’animaux autrement plus émouvante : celle d’un policier qui a adopté un bébé kangourou orphelin, comme le raconte The Guardian.

Constable Mason from Cue Police Station thanks everyone for their input into the naming of the cute little rescue Joey….

Posté par Western Australia Police sur jeudi 10 mars 2016

Agé d’environ quatre mois, le petit animal a perdu sa mère, percutée par un camion sur une route de la ville de Cue, à 600 km au nord de Perth. Recueilli par les policiers dépêchés sur les lieux, le bébé kangourou a fait fondre l’officier Scott Mason, qui a décidé de l’adopter. Baptisé Cujoe, le petit marsupial a à son tour adopté son nouveau parent, qu’il suit à la trace dans le commissariat de police. Et quand il ne se glisse pas dans le tee-shirt ou sous l’uniforme de son nouveau papa, Cujoe lui pique carrément sa tenue.

La vidéo de cette nouvelle petite famille, postée ce jeudi sur la page Facebook de la Western Australia Police, a déjà été visionnée par près de 1,2 million d’internautes et fait le tour du web.

Et par ici, vous pourrez redécouvrir la photo de Doodlebug, un adorable kangourou orphelin qui câline son ours en peluche.