VIDEO. Australie: Il trouve une araignée mortelle dans la chaussure de son fils

ATTENTION La mygale a des mandibules capables de transpercer l’ongle…

A.B.

— 

En Australie, un père de famille a trouvé une araignée mortelle dans la chaussure de son fils.
En Australie, un père de famille a trouvé une araignée mortelle dans la chaussure de son fils. — AlastorX / YouTube

Arachnophobes : passez votre chemin. Si vous prévoyez de partir bientôt en Australie : pensez à toujours vérifier l’intérieur de vos chaussures avant de les enfiler ! C’est la leçon dispensée par un père de famille australien, qui a trouvé une araignée mortelle dans la chaussure de son fils, rapporte le Daily Mail.

 

« Mon fils a laissé ses chaussures dehors tout le week-end », raconte le père dans une vidéo qui a fait le tour du web. Posée sur une pile de cartons, la basket orange et bleue est tapissée à l’intérieur d’une épaisse toile d’araignée, laissant craindre que la bestiole soit toujours là, prête à mordre les orteils qui viendront s’y glisser. Ni une ni deux, le père atomise la chaussure d’un gros nuage de spray insecticide et… rien. Pas rassuré pour autant, il saisit un petit bâton pour tâter l’intérieur de la basket et là, un intrus à huit pattes apparaît.

Parmi les plus dangereuses et venimeuses

Et il ne s’agit pas de n’importe lequel. L’araignée est en réalité une Atrax Robustus, une sorte de mygales parmi les plus dangereuses et venimeuses au monde. Ses mandibules, ultra-puissantes, peuvent même transpercer un ongle !

Pour se protéger de cette espèce, que l’on ne trouve qu’en Australie, les chercheurs ont mis au point un antidote, efficace s’il est administré dans l’heure qui suit la morsure.

Content d’avoir délogé la dangereuse araignée de la chaussure de son fils, le père finit sa vidéo par un petit « Welcome in Australia » enjoué. Pas sûr que ça donne envie d’aller visiter son pays.