Internet a une nouvelle théorie: Jennifer Lawrence serait le double jeune d'Helen Mirren

WTF La ressemblance entre l’actrice d’ Hunger Games et l’actrice de The Queen dans sa prime jeunesse est effectivement troublante…

H.S.
Capture d'écran d'un tweet d'illustration réalisé par The Independant
Capture d'écran d'un tweet d'illustration réalisé par The Independant — The Independent

Depuis plusieurs années, la rumeur circulait discrètement sur Internet.Un message publié sur le site de forum Reddit a provoqué une tempête sur les réseaux sociaux : et si l’actrice Jennifer Lawrence et Helen Mirren n’étaient qu’une seule et même personne ?


C’est la question posée par le « redditeur » nommé « JIkapomycc » le 1er mars dernier. Depuis, le message a recueilli plus de 1500 commentaires et a été partagé des centaines de fois. Il est vrai que sur la photo publiée d’Helen Mirren, l’actrice qui a remporté l’Oscar pour son interprétation dans The Queen, datée des années 70, la ressemblance avec Jennifer Lawrence est troublante.


Si l’internaute est le premier à élaborer une théorie invraisemblable (mais drôle), il n’est pas le premier à avoir noté les similitudes physiques entre les deux actrices. Jon Stewart, l’ex animateur du Daily Show, avait interrogé Jennifer Lawrence à ce sujet déjà l’été dernier.

Si la jeune femme n’a su quoi répondre à sa remarque, Helen Mirren, elle, a volontiers reconnu une ressemblance avant de préciser, toujours élégante, que Jennifer Lawrence était « bien plus belle qu’elle ne l’avait jamais été ».