Un inventeur japonais crée une perruque d'autodéfense inspirée par Donald Trump

AU POIL L’inventeur fantasque mais particulièrement fécond a développé une perruque composée d'une sangle et d’un poids à utiliser en cas d'attaque...

H.S.

— 

Yoshiro Nakamatsu alias Dr. Nakamats  lors de sa conférence de presse lundi 29 février.
Yoshiro Nakamatsu alias Dr. Nakamats lors de sa conférence de presse lundi 29 février. — DR

A 87 ans, Yoshiro Nakamatsu n’a pas perdu son sens de l’humour. Ce Japonais, recordman du nombre de brevets déposés et reconnu par une académie scientifique américaine comme l’un des cinq plus grands inventeurs de l’histoire de l’humanité, vient de révéler sa nouvelle création : une perruque d’autodéfense, en hommage au désormais célèbre toupet du candidat républicain américain, Donald Trump.

Yoshiro Nakamatsu, alias « Dr Nakamats », a présenté à une poignée de journalistes, lundi 29 février, le mécanisme de cette perruque capable de mettre KO n’importe quel agresseur.

>> A lire aussi : VIDEO. La coupe de Donald Trump, une «queue d'une loutre» et un «blond/roux multidimensionnel» pour les professionnels du cheveu

Le principe est simple : la perruque contient une sangle cachée à l’intérieur, au bout de laquelle est attaché un poids en métal. La moumoute se transforme alors facilement en arme.

Capture d'écran du mode d'emploi de la perruque d'autodéfense.
Capture d'écran du mode d'emploi de la perruque d'autodéfense. - Yoshiro Nakamatsu

Le clin d’œil à la chevelure de Donald Trump risque de froisser le principal intéressé. Excédé par les suspicions autour de son soi-disant postiche, le milliardaire a répété à plusieurs reprises que ses cheveux étaient bel et bien réels. Pour taire les rumeurs, il est même allé jusqu’à demander à l’une de ses militantes de tirer sur ses cheveux lors d’un de ses meetings en août.