VIDEO. La réponse cinglante de Burger King à McDonald's

HUMOUR Gentiment attaqué par son rival historique, McDonald’s, le fast-food Burger King a répondu dimanche, dans un spot drôle et efficace…

H.S.
— 
Capture d'écran du spot de Burger King en réponse à celui de McDonald's.
Capture d'écran du spot de Burger King en réponse à celui de McDonald's. — DR

McDonald’s VS Burger King, Round n°2. Moins de 48 heures après la diffusion sur les réseaux sociaux du nouveau spot de pub de McDo, son concurrent a mis en ligne sa réponse cinglante. Et comme à chaque nouvel épisode de la « guéguerre des burgers », c’est plutôt réussi. Attaqué sur son manque de restaurant « drive » - Burger King n’est de retour en France que depuis 2012 - le fast-food a su rebondir.



La vidéo reprend exactement la même trame que la publicité McDonald’s. Des automobilistes croisent sur leur route deux panneaux directionnels, l’un indiquant un McDrive à cinq kilomètres et l’autre un Burger King à 258 kilomètres. Mais contrairement à ce que suggérait le spot McDo, la voiture choisie la seconde option et pire, s’arrête chez le concurrent pour commander un « café ».



Les deux enseignes n'en sont pas à leur coup d'essai. Depuis l’installation de Burger King en France, il y a quatre ans, les publicitaires rivalisent d’originalité pour moquer la concurrence. Dans quelques mois, ils devront composer avec un troisième acteur puisque l’arrivée de l’américain Five Guys est attendue en France courant 2016.