Un an après La robe, la couleur de cette veste rend fou les internautes

CASSE TETE Bleue et blanche, noire et marron en encore verte et dorée, le débat fait rage...

A.B.

— 

Un an après la robe, la couleur de cette veste agite les internautes.
Un an après la robe, la couleur de cette veste agite les internautes. — poppunkblogger / tumblr.

Elle est là la nouvelle question qui va diviser les foules : de quelle couleur est cette veste ? Et ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Un an après #TheDress, c’est au tour de #TheJacket de rendre fous les internautes.

Il y a un an presque jour pour jour, le 26 février 2015, un raz de marée déferlait sur la toile. Le débat faisait rage, entraînant parfois de violentes disputes : cette maudite robe était-elle bleue et noire ou blanche et dorée ? Au terme d’un suspense insoutenable, le couperet tombait : la robe, qui a depuis sa propre page Wikipédia, était bleue et noire (même si de nombreuses personnes sensées la voyaient blanche et dorée…).

Bleue et blanche, ou noire et marron ?

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Friands de ces casse-tête qui rendent fou, les internets ont peut-être déniché le successeur de La robe, un autre vêtement pas vraiment beau mais qui va retourner le cerveau de tout le monde. Ce vêtement, c’est cette veste de survêtement Adidas, postée sur Tumblr par PopPunkBlogger. « Je déteste faire un nouveau robe bleue/noire blanche/dorée, mais mon amie a cette veste et elle dit qu’elle est blanche et bleue, mais je la vois noire et marron. S’il vous plaît, dîtes moi ce que vous voyez ».

http://poppunkblogger.tumblr.com/post/140008118880/dammitmichael-poppunkblogger-i-hate-to-make

Alors, de quelle couleur est cette veste selon vous ? Bleue et blanche, ou noire et marron ? Sur les réseaux sociaux, il n’en fallait pas plus pour affoler les internautes. Certains la voient même verte et dorée.

De son côté, PopPunkBlogger s’excuse d’avoir « créé un monstre ».