Pays-Bas: Les trafiquants de drogue faisaient garder leur butin par deux crocodiles
ANIMAUX Ils ont pensé que c’était un système de sécurité plus sûr…
Attention, crocodiles méchants. Aux Pays-Bas, des trafiquants de drogue ont trouvé un moyen insolite de protéger leur butin, en le faisant garder par deux crocodiles. Cette semaine, au cours d’une perquisition liée à un trafic de drogue à Amsterdam, la police néerlandaise est tombée sur deux crocodiles vivants, rapporte rlt.be. Les reptiles n’étaient pas là par hasard, puisqu’ils se trouvaient à l’endroit où les trafiquants planquaient leur argent.
Drogue, cash et armes feu
La détention de ces animaux n’était pas frauduleuse, puisque le propriétaire de l’immeuble où ont été retrouvés les crocodiles possédait une licence en bonne et due forme, a précisé un porte-parole de la police. Par sécurité, des experts en reptiles ont dû être appelés en renfort pour assister les forces de l’ordre, peu habituées à devoir gérer ce type d’animaux.
Au total, onze personnes suspectées de trafic de drogues synthétiques ont été appréhendées dans le cadre de cette enquête criminelle. Durant ses investigations, la police a fouillé sept immeubles et saisi plusieurs kilos de drogues synthétiques, 300.000 euros en liquide et des armes à feu. En plus des deux crocodiles.