Une députée du Calvados va faire le tour de sa circonscription en marchant

RANDO L’élue va parcourir 12 à 15 kilomètres par jour pour aller à la rencontre de ses administrés…

H.S.

— 

La députée écologiste Isabelle Attard lors des Questions au Gouvernement le 20 janvier 2016.
La députée écologiste Isabelle Attard lors des Questions au Gouvernement le 20 janvier 2016. — ERIC FEFERBERG / AFP

Invitée jeudi sur le plateau de France 3 Normandie, la députée écologiste du Calvados, Isabelle Attard a fait une annonce surprenante. L’élue a décidé d’entreprendre une marche pour sillonner sa circonscription et aller à la rencontre des habitants. « Il y a beaucoup d’habitants que je ne vais jamais croiser dans les réunions ou les débats, donc c’est moi qui vais aller vers eux (…) Je me mise avec cette marche sur le fait de prendre le temps d’aller rencontrer les gens, de passer par des chemins qui ne sont pas des routes principales, de passer par des fermes », a-t-elle expliqué à l’antenne de France 3.

200 kilomètres à parcourir

Sa marche devrait débuter le 9 avril à Bayeux et se terminer le 24. Isabelle Attard a précisé qu’elle comptait marcher 12 à 15 kilomètres par jour et inviter celles et ceux qui le souhaitent à partager un bout de route à ses côtés. Un site sera mis en ligne pour l’occasion et détaillera les activités et événements organisés autour de son initiative, comme des « pique-niques partagés » ou des « apéros citoyens »

>> A lire aussi : Quand le député Jean Lassalle marche sur les routes du Nord

Sa démarche n’est pas sans rappeler le « Tour de France » à la marche, effectué par le député MoDem des Pyrénées-Atlantique, Jean Lassalle pendant près d’un an en 2013. Son périple de plus de 5 000 kilomètres avait duré un peu plus de huit mois et lui avait permis de rencontrer des milliers de personnes. Ses échanges avec les Français ont été consignés sur son site sous la rubrique Cahiers de l’Espoir.