VIDEO. Londres: Il aide la police en faisant un croche-pied à un fugitif

VIDEO Cet homme est devenu un héros…

A.Ch.

— 

Un homme a aidé la police londonienne en faisant un croche-pied à un fugitif.
Un homme a aidé la police londonienne en faisant un croche-pied à un fugitif. — Capture d'écran

Parfois, il suffit de peu pour rendre un grand service à la police. Un homme qui se trouvait dans la rue au moment où la police de Kingston, à Londres, poursuivait un homme suspecté de trafic de drogue, a eu la présence d’esprit de faire un croche-pied au fugitif, permettant ainsi aux policiers de l’arrêter. La vidéo de la fuite stoppée par un simple croche-pied, enregistrée par une caméra de surveillance et postée sur la page Facebook de la police, a été vue des milliers de fois

«J’ai pensé : "Il court comme un lévrier, ils ne l’attraperont jamais"»

L’homme qui a arrêté le fugitif est un soldat qui était en permission ce jour-là. « J’ai entendu un cri : "Stop ! Police !" et immédiatement mon entraînement militaire a refait surface, a expliqué le sergent Lawson à la BBC. J’ai vu les policiers poursuivre l’homme et j’ai pensé : "Il court comme un lévrier, ils ne l’attraperont jamais". Alors j’ai estimé que je pouvais leur faire gagner quelques secondes et j’ai juste tendu ma jambe pour le déséquilibrer. L’homme est tombé et la police l’a attrapé, ils m’ont dit "merci mec" et ma femme et moi avons repris notre chemin sans y repenser. »

 

Mais aujourd’hui, le sergent Lawson est devenu un héros national et a été décoré par la police. D’ordinaire en service aux Wellington Baracks, un quartier militaire proche de Buckingham palace, il joue de l’euphonium dans la fanfare des Scots Guards. Et sera dans la fanfare qui célèbrera les 90 ans de la reine en juin prochain.