VIDEO. Photographiée par hasard, une vendeuse ambulante décroche un contrat de mannequin

MODE Olajumoke Orisaguna a été repérée lors d’une séance photo avec le rappeur Tinie Tempah à Lagos…

L.C.

— 

Capture de l'Instagram de la photographe TY Bello.
Capture de l'Instagram de la photographe TY Bello. — TY Bello via Instagram

C’est un conte de fées des temps modernes. Il y a deux semaines, Olajumoke Orisaguna vendait du pain dans les rues de Lagos au Nigeria. Aujourd’hui elle est mannequin. Elle a décroché un contrat après s’être retrouvée par accident dans une séance photo, explique le site nigérian Pulse.

Une séance photo dans les rues de Lagos

Il y a deux semaines, le rappeur britannique Tinie Tempah participait à une séance photo dans les rues de la capitale nigériane pour le magazine de mode THIS DAY Style. En regardant les images prises pour le making-of de la séance, la photographe TY Bello repère une vendeuse portant un gros sac rempli de pains sur sa tête. « Elle s’était retrouvée là totalement par hasard ». Sur le moment, elle l’avait photographiée sans y accorder beaucoup d’importance.

En regardant la photo, TY Bello est marquée par la beauté de la jeune femme. Confortée par le succès que rencontre la photo où elle apparaît à l’arrière-plan, derrière Tinie Tempah, la photographe décide de retrouver la vendeuse de pains pour la prendre à nouveau en photo, au premier plan cette fois.

Toute l’équipe de la photographe s’est mobilisée pour retrouver la jeune inconnue. TY Bello a aussi posté un appel sur son compte Instagram.

 

Et le bouche-à-oreille a fonctionné. En revoyant la jeune femme, TY Bello se dit que « la place de cette femme est devant [son] appareil photo ». Olajumoke Orisaguna a 27 ans. Mariée et mère de deux enfants, elle était coiffeuse dans l’Etat d’Osun mais elle a dû déménager à Lagos afin de subvenir aux besoins de sa famille en travaillant dans une boulangerie.

 

Getting that bread.

Une photo publiée par Tinie Tempah (@tiniegram) le 18 Janv. 2016 à 10h22 PST

Elle a fait la Une du magazine

Après cette rencontre, TY Bello a organisé une séance photo avec Olajumoke Orisaguna. « Elle fixait intensément l’objectif comme si elle avait fait ça toute sa vie. J’ai su que nous avions trouvé une star », raconte la photographe.

 

La jeune femme a également posé avec sa petite fille de 14 mois.

 

Après avoir fait la Une du magazine THIS DAY Style, l’ancienne vendeuse de petits pains a décroché deux stages dans ses salons de beauté et signé mardi un contrat avec une agence de casting. Une page se tourne pour cette femme qui gagnait 300 à 700 nairas (la devise du Nigeria) chaque jour, soit trois euros maximum, en vendant du pain dans les rues de Lagos.

 

« Cette femme qui avait "photobombé" mon shooting à Lagos a décroché son propre contrat de mannequin ! Si heureux pour elle », s’est réjoui Tinie Tempah jeudi sur son compte Instagram.

Mots-clés :