Des milliers d'internautes découvrent qu'ils ne savent pas utiliser les baguettes chinoises jetables

BON APPETIT Sur Twitter, des photos de baguettes chinoises jetables remettent en question la manière dont il faut les manier dans les règles de l'art...

L.C.
— 
Illustration - baguettes chinoises
Illustration - baguettes chinoises — Ilpo Musto / Rex Featur/REX/SIPA

Maniez-vous correctement les baguettes chinoises jetables ? Il ne s’agit pas de juger votre habileté à les manipuler pour vous nourrir, mais d’un détail apparemment souvent jugé inutile pour le commun des mortels. Si vous pensiez que le petit morceau de bois qui lie les baguettes à leur extrémité ne servait qu’à vous faire galérer avant de déguster votre repas, vous aviez tout faux, comme de nombreux internautes.

Un repose-baguettes méconnu

Des photos postées sur Twitter sont devenues virales observait mercredi The Independent. Les internautes y expliquaient qu’il faut en réalité rompre cet embout de bois d’une pièce pour s’en servir comme d’un repose-baguettes (un peu comme un porte-couteau).

I…. I never knew *collapses onto floor crying* pic.twitter.com/YSa6l7SN2F
— ValenBort (@bortofdarkness) February 9, 2016

 

« Je n’ai jamais su… [s’effondre au sol en pleurant] » a tweeté un utilisateur se moquant de sa propre ignorance. Sa trouvaille a étonné des milliers d’internautes qui ont aimé et partagé cette photo.

Mais maîtriser cette nouvelle technique n’est pas à la portée de tous. « N’écoutez jamais Internet », maugrée un internaute qui a massacré ses baguettes en tentant de reproduire ce procédé.

Never listen to the Internet pic.twitter.com/wdQgsz0c66
— James Croft (@jamescroft) February 10, 2016