Un lapin géant cherche une nouvelle maison

ANIMAUX Le candidat idéal doit avoir de l'espace, une expérience en gardiennage de lapin géant et vivre en Ecosse... 

L.C.

— 

Capture d'écran d'une photo postée sur Facebook par la société écossaise de protection des animaux qui propose d'adopter un lapin géant.
Capture d'écran d'une photo postée sur Facebook par la société écossaise de protection des animaux qui propose d'adopter un lapin géant. — Scottish SPCA via Facebook

Lapin géant recherche maître désespérément. La société écossaise de protection des animaux a posté lundi une annonce pour trouver un nouveau toit à l’un de ses pensionnaires, un lapin géant continental nommé Atlas.

 

Selon la directrice du centre où Atlas a été recueilli, à sept mois, « il fait déjà la taille d’un westie (un petit chien écossais) et il va encore grandir ». Il pourrait atteindre 1,2 mètre de long. « C’est un lapin très affectueux qui a besoin d’attention et de câlins », précise l’annonce.

Même si cette créature mignonne va probablement avoir beaucoup de succès sur la Toile, il ne sera pas si simple de lui trouver un nouveau toit. En effet, le candidat idéal doit avoir « beaucoup d’espace » et « déjà gardé un lapin géant continental », précise l’association. Il doit également vivre en Ecosse car les longs voyages ne réussisent pas aux lapins.

*PLEASE NOTE : While it’s fantastic that so many people want to offer Atlas a loving home, we will find him one here in…

Posté par Scottish SPCA sur lundi 8 février 2016

 

Si Atlas est un spécimen impressionnant, il n’est pas le plus grand lapin du monde. C'est Darius, un autre lapin continental géant, qui détient - pour le moment -  ce record avec 1,4 mètre de long et 22 kilos.