VIDEO. Londres: Frayeur après l'explosion d'un bus, pour le tournage d'un film avec Jackie Chan

CINEMA L'explosion d'un bus a effrayé de nombreux Londoniens qui n'avaient pas été avertis de ce tournage de cinéma...

L.C.

— 

Capture d'une photo postée sur Twitter de l'explosion d'un bus à Londres, le 7 février 2016, pour le tournage d'un film.
Capture d'une photo postée sur Twitter de l'explosion d'un bus à Londres, le 7 février 2016, pour le tournage d'un film. — Twitter

Ce n’était heureusement que du cinéma. Un bus à impériale typique de Londres a explosé dimanche sur le pont Lambeth Bridge dans la capitale anglaise. Une scène qui fera partie du prochain film de Martin Campbell, The Foreigner, dont le casting compte Jackie Chan et Pierce Brosnan.

Des passants effrayés

La déflagration a effrayé de nombreux passants et riverains qui n’avaient pas tous été prévenus, malgré des affiches placardées dans le quartier.

 

Certains s’en sont émus étant donné le contexte actuel, d’autant plus que ce tournage ravive le douloureux souvenir des attentats du 7 juillet 2005. Il y a dix ans, un bus identique avait explosé en plein centre de la ville et douze personnes avaient été tuées.

Le père d’une victime tuée à la station de métro Aldgate a vivement réagi dans la presse britannique, critiquant le manque de communication en amont de cette explosion fictive.

« Peut-être que la prochaine que vous faites exploser un bus sur Lambeth Bridge vous pouvez nous en parler d’abord, comme ça nos enfants qui jouent dans le parc n’auront pas peur ? », écrit une Londonienne sur Twitter.