Matt et Scott, les jumeaux sosies de Bradley Cooper

BUZZ Les deux frères font le buzz grâce à leur ressemblance avec l'acteur...

A.B.

— 

Les jumeaux Matt et Scott Katzenbach sont les sosies de Bradley Cooper.
Les jumeaux Matt et Scott Katzenbach sont les sosies de Bradley Cooper. — mattjkat / Instagram

Ils ne vous rappellent pas quelqu’un ? En plus d’être jumeaux, ce qui n’est déjà pas très banal, Matt et Scott Katzenbach ont une autre particularité : leur incroyable ressemblance avec Bradley Cooper. Il n’en fallait pas plus pour enflammer la toile.

S’incruster dans des soirées

Cette ressemblance, les jumeaux de 27 ans ont décidé de capitaliser. Il faut dire qu’il y a quand même un sacré air de famille (surtout pour le jumeau de gauche), comme sur cette photo où les deux frères assistent à un match du Barça. D’ailleurs Matt le reconnaît volontiers sur son compte Instagram, son « seul fait de gloire est de "ressembler au mec de Very Bad Trip" ».

 

Barcelona soccer game now off the bucket list. Fans and stadium were insane. Love this place.

Une photo publiée par Matt Katzenbach (@mattjkat) le 30 Août 2015 à 14h17 PDT

 

Scenesters, hipsters, or possibly bros ?

Une photo publiée par Matt Katzenbach (@mattjkat) le 25 Mai 2015 à 17h37 PDT

Il y a quelques jours, l’un d’eux, Matt a carrément tenté de se faire passer pour Bradley Cooper pour s’incruster dans les soirées du Festival du film de Sundance, parmi les stars hollwoodiennes qui font le déplacement. Le jeune homme en a profité pour filmer ses aventures avant de les.

Bon, il s’est fait griller, mais à défaut de copiner avec le showbiz, il a au moins réussi à duper des dizaines de fans, venus réclamer un selfie avec la (fausse) star. Et la vidéo a déjà été vivionnée près de 290.000 fois en quelques jours.

Assaillis par les paparazzis

Mais cette gloire n’est pas nouvelle. « Ça a commencé à l’adolescence. Depuis on nous aborde entre deux et cinq fois par jour », confient les jumeaux. Et nombreux sont ceux qui se font avoir. « Je suis allé au Mexique, j’ai été submergé par les paparazzis. Je suis allé au Sky Bar, à Bangkok, où a été tourné Very Bad Trip 2, on m’a accueilli d’un "Oh M. Cooper, très heureux de vous voir, ventrez". Et là plein de gens sont arrivés et ont pris des photos. C’est devenu complètement surréaliste », se souvient Matt.

 

Hangover Part 2 : Bangkok has us now…

Une photo publiée par Matt Katzenbach (@mattjkat) le 5 Janv. 2016 à 10h55 PST

 

Locally sourced, organic, non-GMO, artisinal tiger

Une photo publiée par Matt Katzenbach (@mattjkat) le 11 Janv. 2016 à 21h01 PST

S’ils trouvent ce statut de sosie assez marrant, Matt et Scott en ont parfois marre et ne voudraient pas mener une vie de star au quotidien. « Je plains Bradley Cooper et les autres célébrités », déclare Matt, parfois lassé de ce trop-plein d’attentions.

Pour l’heure, les deux frères profitent d’une année sabbatique pour faire le tour du monde et apprécient, de temps à autre, de profiter des avantages de leur statut de sosie.