VIDEO. «Sticker kid», l’étudiant qui vole la vedette à Hillary Clinton

BUZZ Cet étudiant est devenu célèbre en faisant des grimaces derrière la candidate démocrate...  

T.L.G.

— 

Peter Clinkscales s'amuse derrière la candidate.
Peter Clinkscales s'amuse derrière la candidate. — Twitter

Et si c’était lui, le troisième homme ? L’équipe de campagne de Hillary Clinton a proclamé ce mardi sa victoire avec une courte avance contre son rival Bernie Sanders aux primaires présidentielles démocrates dans l’Iowa. Mais lors du discours de la candidate à l’université de Drake, un homme a attiré l’attention des téléspectateurs et des internautes.

Peter Clinkscales a passé l’intégralité de sa soirée à faire des grimaces derrière Hillary Clinton, et devant les caméras du monde entier. Les étranges mimiques du jeune homme ont amusé certains internautes. L’étudiant a vite obtenu un surnom sur Twitter : « Sticker kid », en hommage aux autocollants qu’il s’était collé sur les deux joues.

 

 

Une performance suffisante pour être interrogé par le site américain Mashable. « J’ai vu qu’un candidat à la présidence allait venir dans mon université, alors j’ai pensé que je devais aller voir ce candidat à mon université », assure-t-il à leur micro.

« Lol, je suis devenu une tendance Twitter », s’est-il amusé sur le réseau social.

 

Sa popularité pourrait-elle le porter à la Maison Blanche ? Pas pour le moment, mais le farceur a quand même tenté de la rentabiliser. Sticker Kid a mis en vente sur Twitter ses autocollants pour payer sa scolarité. Prix de départ ? 35.000 dollars.